Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Can Be Fun For Anyone

Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.

Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq thousands and thousands de dollars par la star déchue du cyclisme.

L’année suivante, le Texan fulfilled sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines additionally tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de most cancers et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.

Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Periods

N’oublions pas qu’il y a des dizaines et des dizaines de cyclistes qui ont testé positifs ou qui ont été reconnus coupables de dopage, mais qui ont tout de même poursuivi dans le sport et certains ont remporté de grandes victoires et fait beaucoup d’argent.

Cette capacité à manipuler les médias et l’impression publique était l’une des armes les as well as redoutables d’Armstrong. Il avait construit une graphic de survivant du most cancers devenu winner, un récit si puissant que peu osaient le remettre en question.

Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais more info cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois additionally tard son sixième Tour de France de suite.

Quelques jours as well as tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un cancer des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en practice de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Plusieurs personnes ayant fait partie de l'entourage de Lance Armstrong ont témoigné de pratiques de dopage ou d'aveux de sa aspect. La plupart ont été recueillis et publiés par les journalistes Pierre Ballester et David Walsh dans leurs trois ouvrages sur Armstrong (L.

10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de 1000 web pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le furthermore sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce Activity il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la self-discipline n’est pas encore du programme olympique.

Selon l’ancien champion d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait portion de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".

nine septembre: Armstrong annonce son retour dans le cyclisme professionnel sous le maillot de la development kazakhe Astana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *